5 à 7

Émélie
Rivard-Boudreau
et
Stéphanie
Brousseau

5 à 7

5 à 7 : Une course wikipédienne


Émélie Rivard-Boudreau et Stéphanie Brousseau
vendredi 23 avril de 17 h à 19 h

Deux membres actives du Wikiclub Croissant boréal vous invitent à participer à une course wikipédienne! Le concept? Un jeu à jouer individuellement ou en équipe. Une page Wikipédia de départ et une page de fin seront désignées et les joueurs.euses doivent se rendre à l’article d’arrivée en le moins de clics possible en utilisant seulement les liens internes de l’encyclopédie. La course sera organisée à partir d’articles du projet Croissant boréal. À vos marques! Prêts? Naviguez!

Achetez vos billets
Émélie Rivard-Boudreau et Stéphanie Brousseau

DESCRIPTION CROISSANT BORÉAL

Ce projet a pour objectif de coordonner le développement des articles Wikipédia concernant le territoire du Croissant boréal, secteur géographique regroupant les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, du Nord-du-Québec et du Nord-Est de l’Ontario. Il vise à faciliter les travaux dans ce domaine pour l’ensemble des contributeur⸱trices, même occasionnel⸱les.

BIOGRAPHIE ANIMATRICES

  • Émélie Rivard-Boudreau 

Émélie Rivard-Boudreau est une journaliste pigiste et recherchiste de Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue. Elle contribue avec de nombreux journaux et magazines québécois. Au cours des derniers mois, elle a aussi travaillé comme agente de découvrabilité territoriale (ADT) avec Avantage Numérique. Ce projet l’a amené à modifier et à créer des pages Wikipédia qui concernent son territoire, la MRC de la Vallée-de-l’Or. Elle a aussi contribué au développement du WikiClub et du projet Wikipédia Croissant Boréal. Avec son enthousiasme contagieux pour l’univers «wiki», elle partage ses découvertes et encourage le public à participer de multiples façon à cette encyclopédie universelle en ligne. 

  • Stéphanie Brousseau

C’est sa passion pour les technologies qui a amené Stéphanie Brousseau à obtenir une majeure en création nouveaux médias avec une mineure en production artistique à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Avec un stage en entreprise, elle s’est alors perfectionnée en graphisme – profession qui lui a permis de travailler sur plusieurs projets, notamment du côté du tourisme et du milieu culturel. C’est donc cette combinaison d’études en multimédia et la proximité avec le milieu culturel régional qui font de Stéphanie Brousseau une agente de développement culturel numérique qualifiée pour œuvrer au sein de l’Administration régionale Baie-James.