Spectacle numérique

Patrick
Harrop,
Eric
Lalonde
et
Jeremy
Upward

Spectacle numérique

Construction d'une explosion : espaces habités et imaginés


Patrick Harrop, Eric Lalonde et Jeremy Upward
jeudi 22 avril de 19 h à 20 h—En ligne

La Place des Arts et la Galerie du Nouvel-Ontario présentent Mapping numérique en direct  

Un événement virtuel diffusé en direct, sur twitch.tv

Patrick Harrop, Eric Lalonde et Jeremy Upward, trois artistes numériques de Sudbury, vous invitent à venir naviguer dans l’imaginaire de la Place des Arts. Se servant de maquettes virtuelles de l’édifice comme canevas sur lequel des images en mouvement, des textes, et des effets spéciaux scénographiques seront projetés, les trois artistes sondent les espaces virtuels et physiques que nous habitons et qui nous habitent. Ils proposent ainsi un collage d’arts médiatiques improvisé à même la surface du bâtiment en devenir, de façon à célébrer ce lieu rassembleur en pleine métamorphose.

Rendez-vous en ligne : https://www.twitch.tv/placedesarts

 

Achetez vos billets
Patrick Harrop, Eric Lalonde et Jeremy Upward

ERIC LALONDE

Entrelacé entre le physique et le numérique, Eric Lalonde est un artiste et stagiaire en architecture qui réside à Sudbury, en Ontario. Il est fasciné par le potentiel qui se trouve entre l’environnement bâti et les arts médiatiques. Son expérience artistique repose sur la lumière, le son, la synthèse modulaire, la projection et la programmation en temps réel. Les principes de l’analogue et du numérique sont thématiquement pertinents dans ses pièces et ont inspiré une plus grande dualité dans son travail. Ses divers projets cherchent à impliquer l’observateur, non seulement en tant que spectateur, mais aussi en tant que partie du processus, ce qui, en fin de compte, renforce l’expérience unique. Il a participé à la Nuit blanche 2020 de l’école d’architecture McEwen et à la FAAS de la Galerie du Nouvel-Ontario en 2018.

 

JEREMY UPWARD 

Jeremy Upward est un artiste numérique basé à Sudbury avec une formation en architecture. Sa passion pour les médias numériques se transforme en une exploration de la dualité entre l’espace physique et l’espace numérique, ainsi qu’en un entrelacement de phénomènes visuels et sonores. À l’aide d’outils tels que TouchDesigner et Ableton, il a exploré ces idées par le biais de la projection numérique pour transformer ce qui est traditionnellement lié à un écran d’ordinateur en une expérience tridimensionnelle, spatiale et sonore. Alors que la société adopte de plus en plus l’internet, Jeremy pense qu’il est important d’explorer comment intégrer la vie numérique de chacun dans sa vie physique. Au cours des dernières années, son travail a été présenté au public lors de nombreux événements officiels comme la Nuit blanche de l’école d’architecture McEwen et les pièces de style guérilla vues à l’intérieur des condos proposés pour The Brewer Lofts.